Allumer des bougies parfumées chez soi - Nanour

Nos 5 bonnes raisons d’utiliser des bougies parfumées chez vous

Pendant des siècles, la seule utilité d’une bougie était d’apporter de la lumière et d’éclairer les intérieurs la nuit. Aujourd’hui on utilise principalement des bougies pour la décoration ou pour créer une atmosphère conviviale chez soi. Et les championnes pour créer une ambiance chaleureuse et unique, ce sont : les bougies parfumées ! Pourquoi ? Découvrez nos 5 raisons pour vous convaincre !

 

N°1 - Utiliser une bougie parfumée apporte chaleur et convivialité

Ce petit morceau de cire parfumée crée indéniablement de la convivialité. Allumer une bougie parfumée réchauffe les cœurs et les esprits avec sa flamme oscillante. Au centre de la table lors d’un dîner, bien agencée sur un meuble avec des éléments de décoration qui matchent bien, ou même dans une salle de bain, elle favorise l’intimité et le bien-être. Cerise sur le gâteau, sa douce lumière ambrée nous donne un joli teint ! L’aviez-vous remarqué ?

 

N°2 - Voyager dans le temps et dans l’espace avec des parfums

On le sait, notre mémoire est très connectée à l'odorat. On traverse une pièce, on sent une odeur, et on se rappelle inévitablement un souvenir. Qui n’a jamais ressenti une puissante émotion en reconnaissant une odeur particulière ou une senteur dans un parfum ? En effet, les parfums ont le pouvoir de faire subitement surgir des souvenirs passés comme le souvenir d’une expérience, de vacances ici ou là, le souvenir d’une maison ou encore d’une gourmandise.


Si les parfums ont le pouvoir de nous faire voyager dans le temps, ils ont aussi le pouvoir de nous faire voyager dans l’espace, de nous transporter à l’autre bout du monde. Nos bougies parfumées Nanour vous transportent par exemple dans les montagnes d’Arménie, au cœur de sa vibrante nature et de ses paysages millénaires.

Voyager grâce au parfum d'une bougie parfumée Nanour

 

N°3 - Rentrer chez soi et se sentir bien

On aime utiliser des bougies parfumées parce qu’on aime que ça sente bon chez soi. Tout simplement ! Chaque jour et partout où nous allions, notre odorat est sollicité par des odeurs agréables ou désagréables : au bureau on pense au déjeuner de notre collègue qui se diffuse dans toute la pièce, dans la rue les gaz des pots d’échappement, dans un parc l’odeur herbacée et fleurie des arbres ou des fleurs, dans la salle de bain notre gel douche préféré etc..


Alors quand on rentre chez soi, on a qu’une envie c’est se sentir bien en respirant un parfum rassurant et agréable qu’on a pris soin de choisir car il nous mettait dans un état de calme et de bien-être. Comme on choisit son parfum parce qu’il correspond à notre personnalité ou à notre humeur du moment, on choisit son parfum pour la maison. Et pour ça, les bougies parfumées naturelles sont I-DE-ALES !

 

N°4 - Être entouré.e de beaux objets

Les bougies parfumées sont des compagnons de la vie quotidienne mais aussi de beaux objets qu'on aime avoir dans sa déco. Il existe aujourd’hui une multitude de bougies dans des contenants divers et variés : colorés, avec des motifs ethniques, géométriques, créés par des illustrateurs, des artistes ou encore plus épurés et raffinés avec des contenants en céramique, en verre, en aluminium … et même en béton ! Utiliser une bougie parfumée c’est aussi être au contact d’un bel objet dans son quotidien. Un bel objet pour lequel on a eu un coup de cœur olfactif mais aussi un coup de cœur pour son design !

 

N°5 - Faire des économies d’électricité

 A l’heure où on écrit ces lignes, on entend partout que c’est la « fin de l’abondance ». Alors pourquoi ne pas faire des économies d’énergie en allumant une bougie parfumée ? Bon c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?! En plus d’éclairer la pièce, la bougie parfumée embaumera votre intérieur et vous fera voyager loin loin loin…

 

Pourquoi allumer une bougie parfumée - Nanour

 

Pour conclure sur ces (très!) bonnes raisons d’utiliser des bougies parfumées, n’oublions pas de mentionner qu’une belle bougie doit vous procurer du plaisir : olfactif, visuel, parfois même au toucher (avec une étiquette texturée ou un verre mat et soyeux par exemple), mais sans danger ! Veillez donc bien à utiliser des bougies parfumées les plus naturelles possibles, et avec des ingrédients de qualité.
 
Alors, convaincu.e.s ?
 
N’hésitez pas à nous envoyer vos bonnes raisons à vous sur notre compte Instagram @nanourcare ou en nous envoyant un email à hello@nanourcare.com !
 
Retour au blog