A l'image de la grenade, la mission que l’on se fixe avec Nanour, c’est de vous accompagner jour après jour pour vous faire du bien, avec du bon et du beau.

Notre philosophie

Dans la mythologie arménienne, la grenade
(emblème du pays avec l’abricot) symbolise la fertilité et l'abondance.
C’est aussi le symbole de la vie. La tradition raconte que chaque grenade mature renferme 365 graines, une pour chaque jour de l'année.

A l'image de la grenade, la mission que l’on se
fixe avec Nanour, c’est de vous accompagner jour après jour pour vous faire du bien, avec du bon et du beau.

Nos « plantes à boire », ces savoureuses infusions de plantes entières des montagnes,
et nos bougies végétales, parfumées discrètement ou plus intensément pour tous les goûts, vous emmènent presque « au bout de la Terre », en tout cas on vous l’assure : « au pays des merveilles » (pour paraphraser notre Charles (inter)national).

imaginons et créons des bougies parfumées végétales coulées à la main en France, et des infusions de qualité avec des plantes 100% cueillies ou récoltées dans les régions montagneuses d’Arménie.

Nos valeurs

Nous imaginons et créons des bougies parfumées végétales coulées à la main en France, et des infusions de qualité avec des plantes 100% cueillies ou récoltées dans les régions montagneuses d’Arménie.

Tous nos mélanges pour infusions sont authentiques, élaborés par nos soins dans notre atelier de la Drôme. Toutes nos recettes sont naturelles, sans arôme ajouté, sans produit chimique. Des
recettes harmonieuses, des ingrédients simples venus de la terre, et c’est tout.

Quant à nos bougies parfumées, elles sont fabriquées de façon artisanale tout près de notre atelier. La cire que nous utilisons est un mélange de différentes cires végétales locales. Les senteurs de nos bougies sont authentiques, et donc de véritables créations : vous ne les trouverez pas ailleurs. Certaines seront plus riches en huiles essentielles ou en molécules naturelles et d’autres en parfum de Grasse.

 

Vous l’aurez compris, nos piliers sont l’authenticité, la naturalité et la qualité. Nous vous invitons à un voyage des sens en créant des produits BEAUX, BONS et qui font du BIEN.

Un petit tour dans l’atelier de Nanour ?

Nos « plantes à boire »

Tous nos mélanges sont élaborés par nos soins. D’abord nous les
imaginons sur le papier et dans nos esprits. Nous nous faisons aider par des experts en botanique locale et en herboristerie traditionnelle. Puis nous passons de l’imagination à la réalité avec les tests de faisabilité : nous regardons quelles plantes poussent naturellement en Arménie, ou quelle autre plante/fruit serait une meilleure alternative.

Ensuite nous testons ces mélanges avec un filtre « maison » exigeant : des saveurs équilibrées, un visuel qui éveille les papilles, et bien sûr des vertus pour le corps et l’esprit, à l’image des remèdes traditionnels d’antan.

Nos infusions sont ensuite conditionnées dans notre atelier en France, dans des emballages en vrac, pour limiter au maximum les emballages secondaires.

 

Nos voyages olfactifs

Nos bougies parfumées sont elles aussi imaginées dans
notre atelier en France
. Elles s’appuient toujours sur une plante, un fruit, une impression, un souvenir, une expérience vécue en Arménie. Elles sont pensées comme un complément aux infusions, un prolongement du voyage, une évasion vers plus de convivialité, de chaleur et de bien-être. Le crépitement de leur mèche en bois enrichit l’expérience et apporte plus de sérénité.  Toutes nos bougies sont coulées à la main près de notre atelier en France avec le même souci d’exigence et de qualité que nos infusions.